88 touches en noir et blanc pour une infinité de mélodies hautes en couleur, d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs. De 2 à 6 mains, de 1 à 3 têtes; mille possibilités de style et d’expression avec un brin d’énergie et de motivation. Plaisir garanti
Aperçu
Morceau : La suite Dolly, op.56 est un ensemble de six pièces pour piano à quatre mains, écrit par Gabriel Fauré entre 1894 et 1897.
Ces courtes pièces ont été composées en l’honneur d’Hélène, surnommée Dolly, la fille d’Emma Bardac, cantatrice et future épouse de Claude Debussy. La Berceuse a été écrite pour le premier anniversaire de celle-ci, les autres étant composées pour d’autres anniversaires de Dolly ou d’autres événements familiaux. Les sous-titres attestent le caractère « intime » de l’œuvre, Ketty étant le chien des Bardac, déformé plus tard en « Kitty » dans la quatrième pièce et Mi-a-ou venant de « monsieur Aoul », en référence au frère d’Hélène, Raoul, tel qu’elle l’appelait.
Il s’agit de la seule œuvre pour piano à quatre mains du musicien.
Cours de base dès 8 ans 1 ou 2 périodes / semaine
Pour être admis aux cours d’instrument(s), l’élève est tenu de fréquenter régulièrement ou d’avoir terminé les Filières obligatoires du cours de Formation Musicale.